Bona Nit Cargol, un spectacle de théâtre et de marionnettes qui nous plonge dans l’histoire d’une boîte mystérieuse, porteuse de souvenirs et de secrets familiaux.
La mise en scène assurée par Pauline Borras s’appuie sur son vécu pour proposer une esthétique épurée, où chaque geste de manipulation et chaque objet utilisé sont porteurs de sens, renforçant l’émotion et l’intimité du récit.
Ce spectacle invite à une réflexion sur la manière dont les souvenirs et les héritages familiaux se transmettent, tout en explorant ce qui reste souvent invisible ou inavoué entre les générations.
Découvrez le spectacle en tournée
Mise en scène : Pauline Borras
Assistance mise en scène : Cerise Peroua
Artistes (jeun, manipulation) : Guillaume Vanhille, Mélisende Marchand, Pauline Borras
Regards extérieurs : Bérengère Altieri-Leca, Éric de Sarria
Construction marionnettes : Nadine Delannoy (Armes imaginaires), Cerise Peroua, Pauline Borras, Virgil Kada
Costumes : Marike-Caroline Béhut (Black Baroque)
Scénographie : Virgil Kada, Adrien Alessandrini
Création lumière : Élodie Tellier
Création musicale : Viviane Arnoux, François Michaud, Camille de Santis
Dramaturgie : Pauline Borras, Pénolpe-Rose, Joséphine Mikorey
Durée : 1 h
En tournée : 3 personnes.
Période : Saison 26-27, Saison 27-28
Dimensions du plateau recommandées : Largeur 10 mètres, profondeur 8 mètres et hauteur 7 mètres (ou petite forme 3,50 mètres).
Spectacle soutenu par : La Compagnie Préfabriquée est soutenue par la DRAC des Hauts-de-France et le Conseil départemental de l’Oise. Mais aussi : Communauté de communes de la Picardie verte, La Manekine, MJC de Crépy-en-Valois, Les Moulins de Chambly, Centre culturel François Mittérand de Tergnier, Le Mail de Soissons, La Nouvelle Scène de Nesle, La Scène Adamoise de l’Isle-Adam, Le Tas de Sable-Ches Panses Vertes – Centre national de la marionnette, Le Chevalet de Noyon